Certes, votre n’est jamais Afin de dorenavant, la plupart des projets etant encore au sein des ordinateurs des ingenieurs. Mais on recommence presque. En juin dernier, KLM et l’universite de technologie de Delft ont signe un accord pour soutenir la recherche autour d’un appareil revolutionnaire, le Flying crГ©er un compte beautifulpeople V. Ainsi nomme en raison de sa carlingue de forme triangulaire, son design rappelle plus celui des vaisseaux spatiaux des films de science-fiction que celui des avions.
Et si demain l’avion n’etait pas tel qu’on le connait aujourd’hui, c’est-a-dire avec un fuselage tubulaire, des ailes etirees comme celles des oiseaux et des reacteurs alimentes au kerosene ? Certes, votre n’est jamais Afin de maintenant, bon nombre de projets etant encore dans les ordinateurs des ingenieurs. Mais on recommence presque. En juin soir, KLM et l’universite de technologie de Delft ont signe un accord pour soutenir la recherche autour d’un appareil revolutionnaire, le Flying V. Ainsi nomme en raison de sa carlingue de forme triangulaire, son design rappelle plus celui des vaisseaux spatiaux des films de science-fiction que celui des avions sortant des bureaux d’etude d’Airbus ou de Boeing.
De forme ramassee, mais avec une envergure similaire aux Airbus A350, l’appareil opposera moins de resistance aerodynamique. Peter Vink, professeur d’ergonomie appliquee et de design a la faculte d’ingenierie du design industriel de l’universite de Delft, estime que “cette nouvelle forme nous procure des opportunites passionnantes pour concevoir l’interieur de l’avion et rendre le vol plus confortable.” Les cabines prenant place dans ses larges ailes, il pourra transporter 314 passagers qui se verront proposer de nouvelles options tel des espaces de repos ou des buffets pour des repas.
Comme 1 boomerang
Sa forme facon boomerang et son poids allege permettraient a l’appareil de reduire de 20 % sa consommation en kerosene. Le Flying V pourrait egalement etre adapte pour voler avec des batteries electriques. En octobre, une maquette de l’avion et un exemple a l’echelle de l’interieur en cabine seront presentes a l’aeroport d’Amsterdam Schiphol lors des Experience Days organises par KLM. Une facon innovante de celebrer les cent ans en compagnie neerlandaise.
Aux Etats-Unis, Boeing collabore egalement via un appareil de petite dimension aux allures de cerf-volant, le X-48C Blended Wing Body, dont le concept fut elabore avec feu McDonnell Douglas avant l’absorption du constructeur via Boeing en 1997. Toutefois, meme si l’avion apparai®t comme 1 reel potentiel en matiere d’economies, le loisir de le voir apparaitre prochainement sur le marche reste fort faible. Lors d’un seminaire a Seattle en 2018, le vice-president de Boeing en charge des avions du futur, Mike Sinnett, trouvait sa configuration Complique a developper, notamment afin d’offrir des appareils de grande capacite, ainsi que pour etre declinee dans toute une gamme de modeles. Sans compter que, des aeroports ne sont pas toujours concus Afin de accueillir un avion dont la forme reste aux antipodes des appareils actuels…
Decollage vertical
Science-fiction oblige, que affirmer egalement des avions qui pourraient effectuer a Notre verticale leurs decollages et atterrissages, resumes en anglais par l’acronyme VTOL, pour Vertical Take-Off and Landing ? Cette technologie, utilisee par des drones d’aujourd’hui, est en cours d’adaptation, mais Di?s lors i nouveau, on cause d’appareils de petites capacites. Transcend Air, un transporteur americain base a Boston, a developpe quelques prototypes de VTOL, dont le Vy 400. L’avion ressemble a votre helicoptere, mais est bien plus pratique que le homologue a helices puisqu’il vole a une vitesse de 650 km/h. Cela lui faudrait ainsi 35 minutes Afin de couvrir la distance qui separe Boston de Manhattan et moins d’une heure pour relier Los Angeles a San Francisco. Aussi, le loisir de decoller et atterrir a la verticale permettra a la compagnie d’eviter les aeroports et les embouteillages avec des liaisons directes de centre-ville a centre-ville. D’ou votre important gain de temps. Transcend Air table dans un lancement des premieres lignes a l’horizon 2024.
Comme Transcend Air avec le avion a decollage et atterrissage vertical, de multiples acteursparient dans un nouveau mode de transport urbain, allant de centre-ville a centre-ville par la voie des airs.